|
الثلاثاء, 01 سبتمبر 2009 00:19 |
 لا أحد يجادل في أحقية المثليين والمثليات في عيش حياتهم كما يريدونها دون أن يتعرضوا أو يستشروا مع أحد ودون أن يتعرضوا لمضايقة من آخر لكن سيسعدني كثيرا إذا ساهتم معي في هذا الموضوع بتعبيركم في جانب مهم يخص أخواتنا المثليات وإخواننا المثليين وهو موضوع العلنية
فهل العلنية ضرورية من أجل حياة أفضل للمثليين أم أن السرية في علاقاتهم تحفظ تماسك مجتمعهم أرجو أن تعبروا عن رأيكم في ما يخص علانية المثليين ودرجة ضرورتها ولا تنسى أنه أن تكون أمازيغيا يعني أن تكون حرا |
pas necessaire d'etre amazigh pour etre libre...
1.لا يجب ان ننسى اننا نعيش بمجتمع نسبة جد قليلة هي المثقفة جنسيا حتى ان فيهم من لا يعلم مامعنى "مثلي" او "مثلية " باي لغة كانت
2.هناك من يقول ان هذه ظاهرة في الغرب ولا وجود لها عند المسلمين وكل من يدَّعي منا انه "مثلي"ليس الا مقلِّدا لهم
3. نحن في مجتمع يسوده الفُضول و حب التجريب و التقليد واذا صارت "المثلية" امرا عاديا فانك ستجد نصف المجتمع خاصة من المراهقين و الشباب صاروا يدعون انهم كذلك.
4.هناك من الفتياة من تنسب نفسها الى "المثليات"فقط لان الجنس مع انثى مثلها لن يكلفها عذريتها الا بارادتها فعكس ما هو به الامر مع شاب الجنس مع انثى يمنحها اشباع غرائزها وامضاء اوقات حميمية دون خطر فقدان العذرية حتى يظهر ابن الحلال فترحل معه مودعة عالم "المثلية"كأن شيئا لم يكن .
فبرايكم داخل مجتمع يتخبط بين كل هذه العوامل يمكن التنديد بالاعلان عن "الجنسية المثلية" الله امر بالستر ففعلوا ولا ترموا بانفسكم الى التهلكة
Tu as très bien cernée le lesbianisme dans la sphère arabe, et je te rejoins parfaitement dans tes dires. Il ya les vraies et les pseudo lesbiennes, ces dernières ne pratiquant le lesbianisme qu'en vu des plaisirs en attendant le mariage, et c'est celles là qui défendent leur hymen avec rage. Il n'en reste pas moins que, aux unes comme aux autres il reste très difficile de se révéler au grand jour, et ce, pour des tas de raisons que nous connaissons, toutes, dans les pays arabo-musulmans pour ne citer que ceux là.
Ceci étant, je considère, tout comme toi, qu'on n'a pas à dire nécessairement tous nos secrets, et nos épreuves restent les nôtres pourquoi aller les étaler sur les toits ...Et j'adhère parfaitement au " إذا ابتُليتُم فاستَتِروا"
Je ne vis pas cachée pour être heureuse, je vis cachée pour ne pas choquer, parce que je me sais, je me taxe, hors norme par rapport à la majorité qui m'entoure et aussi par rapport à ce que me prescrit ma foi, qui est bien là en moi et qui coexiste difficilement avec ce que je suis, mais ça ne reste pas moins que je suis aussi ça ! C'est mon épreuve et ma croix, c'est mon chaud et mon froid. Cachée ou pas cachée, je sais que je ne serai jamais heureuse, je volerai par ci par là des instants fugaces de plaisir souvent confus et mamenés (plaisir et pas bonheur, pourquoi se mentir !), la mort dans l'âme et souvent le rouge au front ... c'est une épreuve vous dis-je, c'est une épreuve, c'est comme ça que je la vis et la conçois...
Et pour celles qui croient que Dieu va nous pardonner ça, elles s'enfoncent une poutre dans l'oeil, et moi avec ! Et le vrai supplice dans tout ça ceux ne sont pas les autres, qu'on peut avec du cran et de la détermination dépasser voire ignorer, c'est surtout Dieu, quand on a la foi en soi ... croire en lui c'est lui obeïr et suivre toutes ses préscriptions, lui être totalement soumise sans discussion ni restriction aucune ... Quel paradoxe que moi !!!
Moralité cacher ou pas cacher là n'est pas le vrai problème ... si tu te caches des autres comment te cacher de ton créateur? ... Ce n'est pas là que le bât blesse vraiment!
Bien sûr la foi en moins la donne est tout autre, et le combat est tout autre et alors s'impose de lui même et devient une nécessité et un droit de vie même.
اولا اقدم نفسي الىيكم انا سمير من مدينة طنجة 27سنة
على حسب ما قرأت في موضوع هادا وهو العلنية والمثلية انا لا أ وافق العلنية لان الله يحب الستر وخصوص هادا الجانب مع كل الاحترام والتقدير لالاخوة المتليين
العلني لاتصلح في زمننا هادا
ولاكن في نفس الوقت بحب ان أكون مع الشخص الدي نتبادل الحب مع أكون معه في الشارع في اي مكان
ولاكن الضروف لاتسمح اخواني انا متأسف على هادا الاسلوب اتمنى ان تكونو فهمتموني
ayman 16/08/2009
gracias espero vuestra respuesta en mi email : kaiba_3.3@hotmail.com
un jour j'irai savoir comme il va
ayman un 16/08/2009
merci j'attends votre réponse dans mon email :kaiba_3.3@hotmail.com
hahhahahahahahahhahaha me parece muy fuerte lo que
estas diciendo retrasado mental.. estas viviendo en el siglo 21 amor.. y me parace cutre que digas este comentario.. sobre hitler.. esta los propios alemanes ... estas vergonzos de lo que hizo.. y tu vienes ahora a opinar... ves hacer churros inculto
في ما يتعلق بهذه المسألة فإن الثقافة الأمازيغية لاتقف ضد المثليين بل الدين ومن يتحدثون بإسم الدين هم لب المشكلة فالمثليون في دول أروبا لايزالون يواجهون حملة شرسة من طرف الكنيسة أما الثقافة فلم تكن يوما ضد حرية أي إنسان بل بالعكس فكلما كان المجتمع أكثر حرية كان أكثر عطاأ..µ...........
مثلي أمازيغي حر أيوز
SAMHOU LIA HAD L3ALANIA LI KA TKELMOU 3LIHA MA MFHOUMACH , OUCH T3RRA F CHARI3 ?OUACH TBAWS M3A SAHBAK F AMAKIN 3OUMOUMIA ? OUCH TASIH BI SAWT 3ALI OU TGOUL ANA MITLI ? OUACH AN TATLOUB 3AD ZAWAJ MIN AL9ANOUN ALMAGHRIBI ? KOULLOU HADA GHAIR MOUMKIN , AMMA ALJWANIB AL OUKHRA LI MRTABTA B LHOUB , NOUMARISOUHA YAOUMIAN OUA BI CHAKLIN 3ADI MITLA KOULLI AL AZOUAJ AL 9ANOUNYIN , KOULLOU MOUMARASA FI OUA9TIHA OUA MAKANIHA .. AYYUZ LMITLYIN.
tanger@tanjawi.com