Boubakeur condamne l'homosexualité et enflamme Twitter

En condamnant l'homosexualité "sans homophobie", Dalil Boubakeur a provoqué de nombreuses réactions sur Twitter (Capture Europe 1)

 "Nous (musulmans) condamnons l'homosexualité, mais nous ne voulons pas être homophobes", a déclaré mardi Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris. Des propos qui ont fait réagir sur Twitter.

Invité sur Europe 1 mardi matin, Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, a déclenché une vague de commentaires indignés sur Twitter. "Nous (les musulmans, ndlr) condamnons l'homosexualité, mais nous ne voulons pas être homophobes", a-t-il déclaré alors qu'il donnait son avis sur le projet de loi du gouvernement sur le mariage homosexuel et la manifestation anti-mariage homo du 13 janvier prochain.


"Si la religion musulman rejette formellement l'homosexualité en tant qu'orientation, mal vue et condamnée dans les textes sacrés, l'Islam en France, disons, ne peut non plus se taxer d'homophobie", a-t-il ajouté.

Le présentateur d'Europe 1, Bruce Toussaint, ayant visiblement du mal à comprendre ses propos, a alors invité le recteur de la Grande Mosquée de Paris à préciser sa pensée.

"Depuis Sodome et Gomorrhe"...

"Il est certain que depuis Sodome et Gomorrhe, l'orientation (homosexuelle) est condamnée dans la religion musulmane, comme dans toutes les religions monothéistes, c'est clair. Mais le fait sociétal est suffisamment complexe, difficile à cerner pour établir des lois ou imposer un certain nombre de comportements. Je pense que ce n'est pas l'affaire des législateurs ni des religions, mais c'est une affaire de société, d'humanité qui change. Nous devons l'accepter parce que c'est Dieu qui l'a créé de cette manière-là", a alors déclaré Dalil Boubakeur.

Écoutez la totalité de l'interview (particulièrement à partir de 1min) :


Boubakeur : "Nous condamnons l'homosexualité... von Europe1fr

Twitter charge Boubakeur

Des propos semblant contradictoires à plusieurs commentateurs, notamment sur Twitter, qui n'ont pas hésité à charger le recteur de la Grande Mosquée de Paris. Parfois avec humour, parfois de manière violente et insultante.

 


Mis en ligne le 09/01/2013

1 commentaires :

L'homosexualité n'est pas quelque chose qu'une personne peut décider pour lui-même. Est né homosexuel. J'ai décidé que je ne, bien né, a été décidé ainsi parce que la nature ou Dieu.

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous pour nous signaler un contenu inapproprié.

 

Rejoignez la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Marocaine sur Facebook!